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Titre : | En quoi l'école Maximilien, à travers «l'éduquer à», accompagne-t-elle les enfants dans l'évolution des besoins et défis de notre société ? |
Auteurs : | Célestine Bernard, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2018 |
Note générale : | PPFE |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Education ; Enfant (6-12 ans) ; Établissements scolaires ; Inclusion scolaire ; Réfugiés ; Responsabilité |
Résumé : |
Dans une société vivante, dont les enjeux et les défis changent constamment, comment s'adapter pour s'occuper au mieux des enfants ? Est-il possible de continuer à gonfler les responsabilités de l'école (enseignement, instruction, éducation) tout en respectant chacun et en laissant s'éveiller l'esprit critique des individus, ou cette "toute-puissance" de l'école nuit-elle au développement de nos futurs citoyens ?
À travers l'exemple de l'école Maximilien, association créée pour remédier à certains manquements de l'école et de l'État dans la thématique des réfugiés, nous allons voir en quoi les associations peri-,para-et extrascolaires pourraient collaborer avec l'école, les parents, l'État, mais avant tout avec les -trop souvent oubliés et pourtant premiers concernés-enfants |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur primaire |