Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Intégrer la culture au cours de langue étrangère : Pourquoi et comment ? |
Auteurs : | Laurie Poplemon, Auteur ; Nathalie Delattre, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2019 |
Format : | 62 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Langues germaniques |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignement ; Français langue étrangère (FLE) ; Intégration culturelle |
Résumé : | Bien que les programmes denseignement accordent aujourdhui une importance fondamentale aux compétences sociolinguistique et socioculturelle au cours de langue étrangère, lenseignement daspects culturels se voit encore trop souvent relégué au second plan, au profit de celui des compétences linguistiques telles que le vocabulaire et la grammaire. Par manque de temps, de motivation ou encore de maîtrise du sujet, certains professeurs de langue étrangère font limpasse sur la culture ou nen parlent que très peu. Pourtant, comme le démontre ce travail de fin détudes, il existe entre langue et culture un lien indéfectible quil nest pas bon dignorer. Dans cette partie théorique sont également décrits les différents avantages de lintégration daspects culturels au cours de langue étrangère. Dans la partie pratique, ce travail fournit à lenseignant des pistes concrètes pour procéder efficacement à linclusion de la culture à ses enseignements. Pour ce faire, une séquence de cours y est présentée, où la culture trouve la place quelle mérite. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Langue germanique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Poplemon Laurie Adobe Acrobat PDF |