Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Procédure de relecture : Laccord du participe passé P6 |
Auteurs : | Kahina Bouzar, Auteur ; Laureline Vanderstraeten, Auteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2019 |
Note générale : | PPFE DidacTIC |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Instituteur primaire |
Descripteurs : |
HE Vinci Accord grammatical ; Didactique ; Métacognition ; Présentations de cas ; Technologie de l'informationAutres descripteurs Recherche action |
Résumé : |
Cette recherche tente de déterminer limpact de la méthodologie mise en place dans un contexte précis sur lapprentissage des élèves. Pour ce faire, une analyse quantitative des résultats obtenus par les élèves et une analyse qualitative de leurs productions seront réalisées.
Dans une société où le numérique prend de plus en plus dimportance et devient accessible à tous, le champ des possibles ouvert par les tablettes sélargit. Pour cette raison, les tablettes ont été utilisées dans cette recherche afin de faciliter lapprentissage. Nous commencerons par expliquer la méthodologie de recherche, notamment léchantillon, lexpérimentation et la récolte et analyse de données. Ensuite, nous analyserons les résultats obtenus et pointerons une question à analyser finement grâce aux productions des élèves. Et finalement, nous clôturerons en mettant en évidence les limites de la recherche et les pistes de recherche future. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Instituteur primaire |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Bouzar Kahina & Vanderstraeten Laureline Adobe Acrobat PDF |