Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La musique au service de lapprentissage des langues dans lenseignement fondamental. |
Auteurs : | Julien De Wolf, Auteur ; Nathalie Delvigne, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2019 |
Format : | 44 p. / ill. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Langues germaniques |
Descripteurs : |
HE Vinci Education musicale ; Enseignement des langues ; Neuropsychologie ; Rôle de la musique |
Résumé : |
Ce travail de fin détudes, oscillant légèrement entre pédagogie et neuropsychologie, tente dans un premier temps de disséquer et de comprendre les effets de la musique sur notre cerveau, et de façon plus spécifique, celui de nos apprenants. Cest donc en sappuyant sur les résultats détudes et expériences menées par les spécialistes du monde scientifique et de lenseignement que ce document essaye de justifier une utilisation potentielle de la musique pendant les heures de cours dispensées par le professeur de langues germaniques. Lensemble de ces recherches portant sur les aspects neurologiques, phonologiques et thérapeutiques de la musique ainsi que sur la place lui étant prévue dans lenseignement, ont conduit à lélaboration dun dispositif didactique ayant pour objectif de transformer de fastidieuses règles de grammaires, du vocabulaire alambiqué ou encore de complexes fonctions langagières en comptines, faisant office de moyens
Aide pédagogique à lutilisation des ressources numériques Service informatique mnémotechniques. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Langue germanique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
De Wolf Julien Adobe Acrobat PDF |