Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le rythme, entre danse et psychomotricité |
Auteurs : | Erik Valila ; Dominique Wesel, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Woluwe-Saint-Lambert : Haute École Léonard de Vinci, 2019 |
Format : | 69 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Psychomotricité |
Descripteurs : |
HE Vinci Danse ; Psychomotricité ; Rythme |
Résumé : | Ce travail a comme objectif de faire le lien entre la danse, le rythme et la psychomotricité, en étudiant leur influence mutuelle ainsi que la pertinence du rythme dans la danse lors dune prise en charge psychomotrice. Nous confronterons la littérature sur le sujet à une observation comparative entre enfants polyhandicapés en activité rythmique et enfants valides en cours de danse. Nous découvrirons ainsi que le rythme éveille, structure, contient et fait bouger. Sa composante archaïque, commune à chaque être humain, soutient la relation. Le rythme agit donc en amplificateur de la fonction du psychomotricien, alors que la danse qui y est intrinsèquement liée est lexpression du corps en relation, cimentant ainsi notre lien corps-esprit. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Psychomotricité |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
PMo_TFe_18-19_aout_VaLiLa_eRiK.pdf Adobe Acrobat PDF |