Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | De la théorie à la pratique ou comment amorcer la planification annuelle en tant que futur.e enseignant.e du secondaire. : Mise en place dun outil daide à la planification. |
Auteurs : | Sandra DA SILVA, Auteur ; Jessica Penneman, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | [S.l.] : ENCBW, 2019 |
Format : | 82 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Français - Français Langue Etrangère |
Descripteurs : |
HE Vinci Enseignants ; Outil didactique ; Planification du travail ; Programmation |
Résumé : | Le présent travail de fin détudes est le fruit dinterrogations multiples sur le rôle que joue la planification chez lenseignant novice. Ce travail propose de partir des difficultés et besoins que rencontrent les enseignants novices afin de planifier leur année. A travers un modèle de planification didactique, dobservation de situations de stages avec ce quelles comportent comme difficultés sur le terrain, nous avons été amenés à réfléchir sur ce qui pouvait faciliter cette difficile entreprise que représente la planification pour certains enseignants novices. De là, un modèle doutil a émergé afin daider lenseignant à anticiper sa rentrée scolaire. Cet outil, qui a posteriori prendra la forme dun guide, regroupe plusieurs ressources et conseils à lattention de lenseignant novice. |
Accès : | Identifiez-vous avant d'accéder au document électronique |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Français Langue Etrangère |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
Da Silva Sandra Adobe Acrobat PDF |