Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Évaluation langagière en langue maternelle pour les enfants allophones et les primo-arrivants. Un nouvel instrument : l'ELAL d'Avicenne (2008) |
Auteurs : | Estelle Wallon ; Dalila Rezzoug ; Malika Bennabi-Bensekhar ; Marie-Rose Moro ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | La psychiatrie de l'enfant (Vol. 51, n°2, 2008) |
Article en page(s) : | p. 597-635 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Bilinguisme ; Émigration et immigrationAutres descripteurs ELAL d'Avicenne |
Résumé : | Après un rappel des recherches antérieures menées sur le bilinguisme, nous nous proposons de présenter lELAL dAvicenne (Évaluation langagière pour allophones et primo-arrivants), outil de recherche créé par le Centre du langage du Service de psychopathologie de lenfant et de ladolescent de lhôpital Avicenne (Bobigny, Seine-Saint-Denis, France). Hormis le fait que lELAL dAvicenne est un outil dévaluation langagière, son but est de faciliter, chez lenfant dit « bilingue », létude du bilinguisme et des facteurs intervenant dans la qualité du bilinguisme. Au terme de la phase exploratoire, cet article analyse les intérêts et la pertinence de ce test pour les enfants dits bilingues |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://doi.org/10.3917/psye.512.0597 |