Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Audition fonctionnelle en classe: appareils d'écoute assistée pour les élèves malentendants en milieu scolaire ordinaire (2016) |
Auteurs : | Julien Zanin ; Gary Rance |
Type de document : | Article |
Dans : | International Journal of Audiology IJA (Vol. 55, n°1-12, January-December 2016) |
Article en page(s) : | p. 723-729 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Acoustique ; Appareillage auditif ; Classe ; Implants cochléaires ; Perception de la parole ; Prothèse auditive |
Résumé : | Objectif : évaluer les avantages des aides auditives (ALD) pour les élèves malentendants dans les écoles ordinaires. Conception : La reconnaissance vocale (mots CNC) dans le bruit de fond a été évaluée dans une salle de classe typique. Les participants ont subi des tests à l'aide de quatre configurations d'appareils: (1) HA (s) / CI (s) seuls, (2) amplification du champ sonore, (3) microphone à distance (Roger Pen) sur le bureau et (4) microphone à distance au haut-parleur. Un sous-groupe d'étudiants a ensuite subi un essai de 2 semaines en classe de chaque ALD. Le degré d'amélioration par rapport à la base [HA (s) / CI (s)] seul a été évalué à l'aide des questionnaires Listening Inventory for Education-Revised (LIFE-R) de l'enseignant et de l'élève. Échantillon d'étude : En tout, 20 élèves, âgés de 12,5 à 18,9 ans, ont subi une évaluation de reconnaissance vocale. Au total, 10 d'entre eux ont participé à l'essai en classe. La perte auditive allait de niveaux légers à profonds. Résultats : Les performances dans chaque configuration ALD étaient plus élevées que pour les HA / CI seuls ( p 0,05). Conclusion: Des améliorations de la reconnaissance vocale ont été démontrées avec la mise en uvre de microphones à distance et de systèmes de champ sonore. Les élèves et les enseignants ont signalé des avantages auditifs fonctionnels en classe lorsqu'ils utilisaient le microphone à distance de concert avec leurs appareils auditifs standard. |
Accès : | Contactez la bibliothèque d'Ixelles si le lien vers la ressource électronique ne fonctionne plus |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www-tandfonline-com.ezproxy.vinci.be/doi/pdf/10.1080/14992027.2016.1225991?needAccess=true |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
International journal of audiology IJA. Vol. 55, n°1-12 (January-December 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |