Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 |
Auteurs : | Alain Dalongeville, Auteur ; Michel Huber, Auteur |
Type de document : | Livre |
Mention d'édition : | 4 |
Editeur : | Vanves : Hachette Education, 2002 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-01-171011-6 |
Format : | 224 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Didactique ; Enseigner ; Europe ; France ; Géographie ; Latitude ; Longitude ; Planète Terre |
Résumé : |
Pourquoi des situations-problèmes en géographie ?
Parce qu'elles permettent de former à certaines attitudes mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de la géographie se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail. Bien comprise et bien utilisée, une situation-problème permet de créer une dynamique particulièrement efficace qui ouvre sur des savoirs réellement construits par les élèves. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
91:371.3 DAL | Livre | Louvain-la-Neuve | Géographie - Histoire | Prêt autorisé Disponible |