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Titre : | Développer une intervention pour mettre en uvre un outil d'admission électronique basé sur l'ICF dans la pratique de l'otologie clinique et de l'audiologie (2020) |
Auteurs : | Lisette M. van Leeuwen ; Marieke Pronk ; Paul Merkus |
Type de document : | Article |
Dans : | International Journal of Audiology IJA (Vol. 59, n°4, Avril 2020) |
Article en page(s) : | p. 282-300 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Audiologie clinique ; Comportement ; Otologie |
Résumé : |
Objectif: Développer une intervention pour la mise en uvre d'un outil d'e-admission basé sur l'ICF dans la pratique clinique d'oto-audiologie.
Conception: étude de conception d'intervention utilisant la roue de changement de comportement en huit étapes. Les obstacles rencontrés par les professionnels de la santé auditive (HHP) et les patients et les catalyseurs de l'utilisation de l'outil ont été identifiés dans notre étude précédente (étapes 1 à 4). À la suite de ces étapes, les fonctions d'intervention et les catégories de politiques pertinentes ont été sélectionnées pour éliminer les obstacles et les catalyseurs signalés (étapes 5 à 6); et des techniques de changement de comportement et des modes de prestation ont été choisis pour les fonctions d'intervention sélectionnées (étapes 7 à 8). Résultats: Pour les HHP, les fonctions d'intervention éducation, formation, habilitation, modélisation, persuasion et restructuration environnementale ont été sélectionnées (étape 5). Les lignes directrices, la prestation de services et les changements dans l'environnement ont été identifiés comme des catégories de politiques appropriées (étape 6). Celles-ci étaient liées à neuf techniques de changement de comportement (par exemple, des informations sur les conséquences sur la santé), dispensées par le biais de matériels et d'ateliers éducatifs / de formation et de facteurs environnementaux (étapes 7 à 8). Pour les patients, les fonctions d'intervention éducation et habilitation ont été sélectionnées, soutenues par la prestation de services (étapes 5 à 6). Celles-ci étaient liées à trois techniques de changement de comportement (par exemple les facteurs environnementaux), mises en uvre par leur incorporation dans l'outil (étapes 7 à 8). Conclusions: Une intervention multiforme a été proposée pour soutenir la mise en uvre réussie de l'outil d'accueil. |
Accès : | Contactez la bibliothèque d'Ixelles si le lien vers la ressource électronique ne fonctionne plus |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www-tandfonline-com.ezproxy.vinci.be/doi/pdf/10.1080/14992027.2019.1691746?needAccess=true |