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Titre : | Diagnostic de l'amblyaudie chez les enfants référés pour une évaluation du traitement auditif (2016) |
Auteurs : | Deborah Moncrieff ; William Keith ; Maria Abramson |
Type de document : | Article |
Dans : | International Journal of Audiology IJA (Vol. 55, n°1-12, January-December 2016) |
Article en page(s) : | p. 333-345 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Trouble du traitement auditif (APD)Autres descripteurs Ecoute dichotique |
Résumé : |
Enfants ( n = 141) référés à 5 sites cliniques pour l'évaluation des troubles du traitement auditif ont été testés avec deux tests d'écoute dichotiques, l'un avec des paires de mots et l'autre avec des paires de chiffres, dans le cadre d'une batterie de diagnostic complète. Les scores du test des chiffres dichotomiques randomisés et du test des mots dichotiques ont été comparés aux normes adaptées à l'âge et utilisés pour placer les enfants dans l'une des quatre catégories de diagnostic (normal, dysaudia dichotique, amblyaudia ou amblyaudia plus) ou pour les identifier comme non diagnostiqués. Les résultats des deux tests dichotiques ont conduit au diagnostic de 56% des enfants testés, laissant 44% non diagnostiqués. Lorsque les résultats d'un troisième test d'écoute dichotique ont été utilisés comme bris d'égalité chez les enfants non diagnostiqués à l'origine, un total de 79% des scores des enfants ont été classés dans les catégories de diagnostic (13% normal, 19% dysaudia dichotique, 35% amblyaudia, 12% amblyaudia plus). L'amblyaudia, un déficit d'intégration binaurale évident uniquement d'après les résultats des tests d'écoute dichotique, était le plus répandu (35% + 12% = 47%) dans cette population d'enfants suspectés de faiblesses du traitement auditif. Étant donné que l'amblyaudia répond au traitement par réadaptation auditive pour l'asymétrie interaurale (ARIA), les cliniciens sont guidés à travers le protocole pour identifier les catégories de diagnostic afin qu'ils puissent faire des références appropriées pour la réadaptation.
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Accès : | Contactez la bibliothèque d'Ixelles si le lien vers la ressource électronique ne fonctionne plus |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://doi-org.ezproxy.vinci.be/10.3109/14992027.2015.1128003 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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International journal of audiology IJA. Vol. 55, n°1-12 (January-December 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |