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Titre : | Classification initiale de la déficience auditive pédiatrique à l'aide de mesures comportementales du développement auditif précélualique précoce (2016) |
Auteurs : | Siyu Liang ; Sigfrid D. Soli ; Yun Zheng |
Type de document : | Article |
Dans : | International Journal of Audiology IJA (Vol. 55, n°1-12, January-December 2016) |
Article en page(s) : | p.224-231 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Nourrisson ; Perte d'auditionAutres descripteurs Developpement auditif |
Résumé : |
Objectif : Déterminer la sensibilité, la spécificité et la précision de la classification de la perte auditive pédiatrique à l'aide de preuves comportementales du développement auditif prélinguale précoce (EPLAD). Validez les mesures comportementales d'EPLAD. Conception : EPLAD a été évalué dans un échantillon prospectif d'enfants malentendants à l'aide de l'échelle d'intégration auditive significative du nourrisson-enfant en bas âge (ITMAIS / MAIS). Les pertes auditives ont été classées en utilisant la réponse auditive du tronc cérébral (ABR) et les scores ITMAIS / MAIS. Ce processus a été répété dans un deuxième échantillon rétrospectif. Échantillon d'étude: L'échantillon prospectif était composé de 139 enfants malentendants de moins de cinq ans. Des proportions approximativement égales de pertes légères à modérées, graves et profondes ont été incluses. Le deuxième échantillon rétrospectif comprenait les dossiers de 144 enfants malentendants répondant aux mêmes critères de sélection. Cet échantillon contenait plus de 80% de pertes profondes. Résultats : Les trajectoires d'EPLAD ont atteint différentes asymptotes après deux ans, en fonction de la gravité de la perte auditive, permettant de classer les enfants de plus de cet âge. La sensibilité des classifications EPLAD était supérieure à 90%; la spécificité dépassait 82%; et la précision était supérieure à 88%. Conclusions: Les preuves comportementales d'EPLAD fournissent un moyen initial de classer les pertes auditives pédiatriques qui peuvent faciliter les options de traitement initiales avant l'évaluation diagnostique avec ABR à éclat de tonalité.
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Accès : | Contactez la bibliothèque d'Ixelles si le lien vers la ressource électronique ne fonctionne plus |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://doi-org.ezproxy.vinci.be/10.3109/14992027.2015.1120891 |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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International journal of audiology IJA. Vol. 55, n°1-12 (January-December 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |