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Titre : | Dose quotidienne d'exposition à la musique et problèmes d'audition à l'aide d'appareils d'écoute personnels chez les adolescents et les jeunes adultes: une revue systématique (2016) |
Auteurs : | Wen Jiang ; Nicola Guderley ; Vinaya Manchaiah |
Type de document : | Article |
Dans : | International Journal of Audiology IJA (Vol. 55, n°1-12, January-December 2016) |
Article en page(s) : | p. 197-205 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Adolescent ; Jeune adulte (19-24 ans) ; Musique ; Perte auditive induite par le bruit (NIHL) ; Perte d'audition |
Résumé : |
Objectif : Cette revue systématique visait à explorer les preuves permettant de déterminer si les niveaux d'écoute (PLL) et les durées d'écoute de la musique préférés au moyen d'appareils d'écoute personnels (PLD) chez les adolescents et les jeunes adultes dépassent la dose de bruit quotidienne recommandée de 100%; ainsi que l'impact sur l'audition et les facteurs d'influence possibles de tels comportements d'écoute. Conception : Une recherche systématique a été effectuée à l'aide de plusieurs bases de données bibliographiques en ligne. Échantillon d'étude : Les 26 études ont été incluses sur la base des critères d'inclusion et d'exclusion. Résultats: Les résultats ont montré que jusqu'à 58,2% des participants dépassaient la dose de bruit quotidienne de 100%, en particulier en présence de bruit de fond. Des corrélations significativement positives ont été trouvées entre les niveaux de bruit de fond et les PLL moyens, ainsi que la proportion de participants dépassant la dose de bruit quotidienne de 100%. De plus, des seuils d'audition significativement plus bas ont été trouvés chez les utilisateurs de PLD utilisant l'audiométrie, et des résultats significativement médiocres en émission otoacoustique (OAE), même chez les participants avec une `` audition normale '' autodéclarée. Conclusion: Il est essentiel de développer des normes appropriées et des recommandations sûres pour la dose quotidienne d'exposition à la musique dans de futures études. Fournir un guide essentiel et une éducation efficace aux adolescents et aux jeunes adultes aidera à sensibiliser, à accroître les connaissances et, par conséquent, à changer les attitudes et les habitudes d'écoute.
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Accès : | Contactez la bibliothèque d'Ixelles si le lien vers la ressource électronique ne fonctionne plus |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www-tandfonline-com.ezproxy.vinci.be/doi/pdf/10.3109/14992027.2015.1122237?needAccess=true |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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International journal of audiology IJA. Vol. 55, n°1-12 (January-December 2016) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |