Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Confrontation au handicap et évolution de la représentation sociale de laltérité des collégiens (2015) |
Auteurs : | Kahina Harma |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de psychoéducation (Vol. 44, n° 1, Avril 2015) |
Article en page(s) : | p. 121-141 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Altérité ; Personnes handicapées ; Représentation sociale |
Résumé : | Les frontières entre scolarité classique et spécialisée tendent à seffacer depuis que la scolarisation des élèves handicapés dans le circuit scolaire ordinaire est posée comme une priorité nationale. Côtoyant quotidiennement des élèves handicapés, les élèves des classes ordinaires sont confrontés à cette forme daltérité. Ainsi, cette recherche a pour objectif détudier la représentation sociale de laltérité des élèves issus de collèges scolarisant des élèves handicapés et de repérer la place occupée par le handicap. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/psyedu/2015-v44-n1-psyedu03002/1039274ar.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 44, n°1 (Avril 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |