Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La perception denseignantes du primaire quant à lintégration en classe ordinaire délèves présentant un trouble du spectre de lautisme (TSA) (2015) |
Auteurs : | Marie-Pier Ruel ; Nathalie Poirier ; Christa Japel |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de psychoéducation (Vol. 44, n° 1, Avril 2015) |
Article en page(s) : | p. 39-61 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant (6-12 ans) ; Inclusion scolaire ; Intégration scolaire ; Trouble autistique |
Résumé : | Depuis les 30 dernières années, la tendance est de privilégier lintégration scolaire délèves présentant un trouble du spectre de lautisme (TSA) en classe ordinaire. Ainsi, un nombre de plus en plus important de cette catégorie délèves se retrouve actuellement dans ces classes au Québec, ce qui est susceptible de transformer la réalité de nombreux enseignants. Cette étude décrit la perception denseignants de maternelle, du premier et du deuxième cycle du primaire concernant leur expérience dintégration dun élève présentant un TSA dans leur classe. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/psyedu/2015-v44-n1-psyedu03002/1039270ar.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 44, n°1 (Avril 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |