Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Limplication parentale en contexte dintervention comportementale intensive (ICI) au Québec (2014) |
Auteurs : | Courcy, Isabelle ; Stéphanie Granger ; Catherine des Rivieres-Pigeon |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de psychoéducation (Vol. 43, n° 1, Avril 2014) |
Article en page(s) : | p. 77-99 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant d'âge préscolaire (2-5 ans) ; Rôle des parents ; Trouble autistique |
Résumé : | Depuis 2003, les Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et troubles envahissants du développement (CRDITED) offrent des services dintervention comportementale intensive (ICI) aux enfants âgés de moins de six ans présentant un trouble du spectre de lautisme (TSA). En Amérique du Nord, limplication des parents dans le programme dICI de lenfant est généralement recommandée par les milieux cliniques et scientifiques. Cette étude porte sur les formes et lintensité que peut prendre limplication des parents dans les programmes ICI et vise à relever les facteurs associés à cette implication. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/psyedu/2014-v43-n1-psyedu04694/1061201ar.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 43, n°1 (Avril 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |