Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Stratégies pour favoriser linclusion scolaire des enfants ayant un troubles du spectre de lautisme : recension des écrits (2014) |
Auteurs : | Francis Corneau ; Jacinthe Dion ; Josée Juneau ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue de psychoéducation (Vol. 43, n° 1, Avril 2014) |
Article en page(s) : | p. 1-36 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecole ; Enfant (6-12 ans) ; Inclusion scolaire ; Intégration scolaire ; Trouble autistique |
Résumé : | Cette recension se veut un tour dhorizon des principales stratégies dinclusion scolaire expérimentées avec des enfants ayant un troubles du spectre de lautisme (TSA). Elle a pour principal objectif dévaluer lefficacité de chacune de celles-ci par lanalyse des gains académiques, sociaux et comportementaux. Afin de vérifier que la stratégie a de bonnes chances dêtre utilisée dans la classe, cette recension porte un intérêt particulier sur sa validation sociale, cest-à-dire sur la satisfaction des personnes impliquées dans lexercice dinclusion. |
Disponible en ligne : | Oui/Non |
En ligne : | https://www.erudit.org/fr/revues/psyedu/2014-v43-n1-psyedu04694/1061198ar.pdf |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Revue de psychoéducation. Vol. 43, n°1 (Avril 2014) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |