Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quels sont les effets positifs de lécoute musicale, de la pratique de la musique et de la danse sur le développement des interactions sociales chez les enfants atteints du syndrome dAsperger ? |
Auteurs : | Pierre-Henri LOTIN |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2019 |
Format : | 51 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Kinésithérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant (6-12 ans) ; Musicothérapie ; Syndrome d'Asperger ; Thérapie par la danse ; Trouble autistique ; Trouble du spectre autistique (TSA) |
Résumé : | Ce mémoire se focalise sur les personnes se situant à un extrême du spectre de lautisme : celles ne présentant ni déficit de langage, ni déficit intellectuel, anciennement diagnostiquées Asperger (nous verrons plus loin pourquoi). Il y a indéniablement de la place à tous les niveaux dans notre société pour les personnes avec SA et celles-ci sont pleines de ressources dont la communauté pourrait bénéficier. La musique comme thérapie offre des possibilités pour permettre linclusion des personnes Asperger en participant au développement des IS. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Kinésithérapie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_Kin_201812_LoTin_Pierre_Henri.pdf Adobe Acrobat PDF |