Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Difficultés à l'écrit : allier fond et forme [Apprendre le français aujourd'hui] (2020) |
Auteurs : | Brigitte Gérard |
Type de document : | Article |
Dans : | Entrées libres (145, Janvier 2020) |
Article en page(s) : | p. 6-7 du dossier |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Compétence en lecture-écriture ; Enseignement du français ; Production écrite ; Sens |
Résumé : | Un constat posé par Philippe Hambye, docteur en Philosophie et lettres, professeur à l'UCLouvain : tous les enseignants peuvent être confrontés à des productions écrites d'élèves qui manquent de sens, même à l'université. Et d'après lui, les problèmes rencontrés sont de nature identique et ne concernent pas uniquement les élèves allophones. mais alors, où le bat blesse-t-il ? |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | http://www.entrees-libres.be/numeros/numero_145/ |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Entrées libres. 145 (Janvier 2020) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |