Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Interdisciplinarité et ergothérapie : pour un accompagnement de qualité auprès denfants présentant un syndrome dAsperger |
Auteurs : | Natacha Verhellen |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2019 |
Format : | 41 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Enfant (6-12 ans) ; Ergothérapie ; Interdisciplinarité ; Syndrome d'Asperger |
Résumé : |
Aujourdhui, quand on parle du syndrome dAsperger, la première représentation est celle dun
enfant de haut niveau, sans émotion, qui ne communique pas et qui est isolé de la société : un enfant étrange aux yeux du peuple.? Ce syndrome, par sa complexité, nécessite dans de nombreux cas, des soins et des prises en charge de plusieurs professionnels. Il doit donc exister une collaboration entre tous les intervenants. La notion dinterdisciplinarité est donc mise en avant dans cette étude. Ce travail de recherche bibliographique a pour but premier didentifier les plus-values que peut apporter cette collaboration interdisciplinaire lors de laccompagnement dun enfant présentant un syndrome dAsperger. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_eRG_201909_VeRHeLLen_natacha.pdf Adobe Acrobat PDF |