Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Sensibilisation au profil de lergothérapeute dans linclusion scolaire en enseignement ordinaire fondamental par le modèle P4C |
Auteurs : | Astrid Wenkin |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2019 |
Format : | 50 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Ergothérapie |
Descripteurs : |
HE Vinci Inclusion scolaire |
Mots-clés: | Partnering for Change (P4C) ; Sensibilisation |
Résumé : | Linclusion scolaire est au coeur des préoccupations éducationnelles. Considérant la situation et les décrets adoptés récemment en Belgique, ce travail de recherche bibliographique a pour but premier didentifier le profil de lergothérapeute en milieu scolaire selon le modèle P4C. Il sattarde ensuite aux méthodes de sensibilisation mises en place ou discutées. Les résultats montrent que le profil de lergothérapeute peut être décrit selon les concepts du modèle, mais que les thérapeutes se doivent absolument dutiliser un modèle de pratique. Finalement, aucun moyen de sensibilisation nest réellement proposé ; la mise en pratique directe du modèle reste la suggestion la plus défendue. Les intervenants doivent par contre être davantage inclus dans le processus. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Ergothérapie |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_eRG_201906_WenKin_astrid.pdf Adobe Acrobat PDF |