Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Trauma complexe : comprendre, évaluer et intervenir |
Auteurs : | Tristan Milot ; Delphine Collin-Vézina ; Natacha Godbout |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Sainte Foy (Québec) : Presses de l'Université du Québec (PUQ), 2018 |
Collection : | Collection D'enfance, num. 15 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7605-4982-1 |
Format : | XVI-278 p. / 23 cm |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 618.928 521 |
Descripteurs : |
HE Vinci Attachement à l'objet ; Enfant (6-12 ans) ; Maltraitance ; Thérapie cognitivo-comportementale (TCC) ; Traumatisme psychiqueAutres descripteurs Vie affective |
Résumé : |
Les traumas complexes représentent un phénomène social et de santé publique névralgique. Comment comprendre et évaluer les traumas complexes ? Comment intervenir et intégrer des pratiques sensibles aux traumas dans les différents milieux où évoluent les jeunes ? De quelle manière les connaissances contemporaines nous invitent-elles à agir autrement et à revoir lorganisation des services ?
En misant sur des expertises complémentaires et sur une perspective multifactorielle tenant compte de la complexité du phénomène, le présent ouvrage propose un tour dhorizon de lhistorique des traumas complexes, de leurs répercussions, des modèles explicatifs et des programmes probants en matière dévaluation et dintervention. Il appelle à lédification collective de sanctuaires où victimes, proches et intervenants se sentent acceptés, soutenus, aidés. Ce premier ouvrage en français traitant de ce sujet sadresse à tout intervenant, chercheur, étudiant ou gestionnaire préoccupé par le bien-être des enfants et des adolescents traumatisés. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_27_5009 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |