Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelles sont les différences d'orientations de valeur véhiculées par les programmes d'éducation physique francophones belges et norvégiens en 2017 ? |
Auteurs : | Louis Hubert, Auteur ; Jean-Philippe Dupont, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2017 |
Format : | 62 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - AESI Education physique |
Descripteurs : |
HE Vinci Éducation physique et entraînement physique ; Valeurs sociales |
Résumé : |
Lobjectif de cette étude est de trouver et de cibler les différences entre les programmes déducation physique belge et norvégien. Afin de cibler ces différences de la façon la plus pertinente et égalitaire possible, nous utiliserons une méthode basée sur les orientations de valeur présentent dans les programmes scolaires déducation physique.
Ce travail résumera donc le système éducatif norvégien, sa place dans la société, son fonctionnement et son organisation. Le fonctionnement et lorganisation du système éducatif belge. Et également ce que sont les orientations de valeur, ce quelles traduisent et comment les trouver. Létude analysera les orientations de valeur dans chaque programme de façon isolée de manière à pouvoir comparer les différences entre les différents programmes belges. Une moyenne belge sera faite afin de nous permettre de comparer les programmes francophones belges et le programme norvégien. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | AESI - Education physique |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_ePS_201706_HuBeRT_Louis.pdf Adobe Acrobat PDF |