Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Lhumour en contexte éducatif : la portée heuristique de quelques expressions classiques (2019) |
Auteurs : | Daniel Faulx, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Les cahiers internationaux de psychologie sociale (121-122, 1-2 /2019) |
Article en page(s) : | p. 5-24 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Esprit et humour comme sujet ; Heuristique ; Pratiques éducatives parentales ; Relation pédagogiqueAutres descripteurs Expression populaire |
Résumé : | Certaines phrases humoristiques sont généralement considérées comme des blagues insignifiantes. Et pourtant, le fait est que ces expressions continuent dexister, au point de devenir des « classiques « dans le contexte éducatif. Que nous apprennent ces expressions humoristiques répétitives sur les relations entre enfants et adultes dans les contextes éducatifs ? Sur les conceptions de lapprentissage qui circulent dans nos systèmes denseignement ? Sur les relations dans les systèmes éducatifs et leur régulation ? Sur les tensions entre les conceptions éducatives des éducateurs et les besoins des apprenants ? Au sujet des abus possibles quils révèlent ? Et quel est leur effet ? Telles sont les questions qui sont à la base de notre discussion. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www-cairn-info.ezproxy.vinci.be/revue-les-cahiers-internationaux-de-psychologie-sociale-2019-1-page-5.htm?contenu=article |