Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pourquoi pas moi ? (2019) |
Auteurs : | Joëlle Proust |
Type de document : | Article |
Dans : | Cahiers pédagogiques (556, Novembre 2019) |
Article en page(s) : | p. 27-28 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Concept du soi ; Émotions ; Motivation ; Stéréotypes ; Stéréotypes de genreAutres descripteurs Stereotype social |
Mots-clés: | Inégalités scolaires |
Résumé : | Tenir compte des émotions, c'est avoir prise sur les représentations de soi liées aux stéréotypes sociaux ou genrés. Une piste pour lutter contre les inégalités scolaires ? Des chercheurs nord-américains proposent un programme d'action. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Cahiers pédagogiques. 556 (Novembre 2019) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |