Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Feeling Dance. Un projet de danse qui a pour but de senrichir des différences de chacun ! |
Auteurs : | Isis Vansteersthem ; Benoit Bourguet, Promoteur |
Type de document : | Travail de fin d'études |
Editeur : | Bruxelles : Parnasse-ISEI, 2018 |
Format : | 80 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | TFE - Educateur spécialisé |
Descripteurs : |
HE Vinci Danse ; Déficience intellectuelle ; Diversité culturelle ; Intégration sociale ; Interaction sociale ; Milieu familial ; Milieu populaire ; Socialisation |
Résumé : |
Etant passionnée de danse je réalise un travail de fin détude sur la création dun outil éducatif « Feeling Dance ». Un cours de danse a été mis en place dans le cadre de mes études. Les cours se donnent dans létablissement scolaire où jétudiais.
Loutil a pour but de senrichir des différences de chacun et dinclure toute personne de tout horizon dans notre société, avec ses valeurs propres et ses besoins, quils soient spécifiques ou non. Il y a toute une partie théorique sur la socialisation au niveau psychologique et sociologique. La deuxième partie de ce travail concerne toutes les observations et expériences des séances Feeling Dance et du public ayant participé. Des jeunes issus dun milieu économique défavorable, des personnes valides, dites « normales » et des personnes en situation de handicap mental léger à modéré. On y retrouve leurs besoins spécifiques et comment Feeling Dance y répond et procède pour les adresser. |
Accès : | Connectez-vous dans le menu à gauche avant d'accéder à ce document électronique. |
Disponible en ligne : | Oui |
Département : | Éducateur spéciélisé |
Documents numériques (1)
Ce document n'est visible qu'après identification
TFe_eDu_201806_VanSTeeRSTHeM_isis.pdf Adobe Acrobat PDF |