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Titre : | Sustest vitesse de traitement échoué à la WISC et difficultés nécessitant un soin psychomoteur chez l'enfant à haut potentiel intellectuel (2015) |
Auteurs : | Marie G'Sell Lemonnier |
Type de document : | Article |
Dans : | Evolutions psychomotrices (Vol. 27, n°108, Mars 2015) |
Article en page(s) : | p. 91-99 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecriture ; Lenteur ; Quotient intellectuel ; Wechsler intelligence scale for children (WISC)Autres descripteurs Dyssynchronie |
Résumé : |
De nombreux enfants présentant une précocité intellectuelle identifiée par l'intermédiaire d'un test psychométrique mais également une hétérogénéité dans les résultats de ce dernier viennent en psychomotricité pour un bilan psychomoteur voire un suivi en psychomotricité. et article propose un éclairage théorique sur les notions d'intelligence, et notamment un point sur le subtest vitesse de traitement. Cet indice se retrouve parfois en-dessous des autres indices évalués lors de la passation du test d'intelligence de Weschler chez l'enfant et l'adolescent (WISC)pour les patients présentant un profil à haut potentiel intellectuel.
De nombreuses vignettes cliniques permettent de se représenter ces patients en séance de psychomotricité mais également de comprendre l'enjeu de ce suivi psychomoteur pour eux-mêmes ou leur famille. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Evolutions psychomotrices. Vol. 27, n°108 (Mars 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
EPsy_2015_108 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |