Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Qu'en est-il de l'enfant à haut potentiel intellectuel (H.P.I.), de son corps, de son profil psychomoteur et des possibles troubles psychomoteurs? (2015) |
Auteurs : | Séverine Alonso-Békier, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Evolutions psychomotrices (Vol. 27, n°108, Mars 2015) |
Article en page(s) : | p. 76- 90 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Haut potentiel intellectuel (HPI) ; PsychomotricitéAutres descripteurs Dyssynchronie |
Résumé : | Doués, surdoués, précoces, zèbres...de tout temps l'enfant "hors normes" par son langage, sa réflexion, ses apprentissages a interpellé. Cet écrit se propose, en toute modestie, de faire un rapide état des lieux de cet enfant à haut potentiel intellectuel. En articulant les connaissances historiques avec l'apport des neurosciences, nous essaierons de faire le lien avec la place du corps et son importance dans les apprentissages. Cela nous permettra d'évoquer un possible profil psychomoteur et la place du psychomotricien auprès de cette population. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Evolutions psychomotrices. Vol. 27, n°108 (Mars 2015) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
EPsy_2015_108 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |