Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Valoriser les compétences des jeunes : enjeux et outils pour l'action sociale et éducative |
Auteurs : | Raphaël Darquenne, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Mons, Bruxelles : Couleur livres, 2019 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-87003-888-8 |
Format : | 126 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | 37.1 (Pédagogie générale - philosophie de l'éducation - finalités - réflexions sur l'école - sociologie de l'éducation - inégalités sociales - échec scolaire - discipline - apprentissage de la créativité) |
Descripteurs : |
HE Vinci Action sociale ; Compétence ; Education ; Jeunesse ; Valorisation |
Mots-clés: | Enjeux sociaux ; Enjeux éducatifs |
Résumé : |
Cet ouvrage est le résultat du travail de différents groupes danalyse animés par lassociation Le Grain et réunissant une pluralité dacteurs des secteurs de la Jeunesse, de linsertion socioprofessionnelle, de laction sociale, de léducation, de la formation et de lenseignement autour de la question de lappropriation et de la mise en oeuvre des approches par compétences.
Il en propose une analyse collective ainsi que des outils pragmatiques pour lusage de ces approches dans le travail social et éducatif, dans une perspective démancipation sociale, professionnelle et citoyenne des jeunes qualifiés de hors-piste. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.1 DAR | Livre | Louvain-la-Neuve | Pédagogie / Sciences de l'éducation | Prêt autorisé Disponible |