Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | La pédagogie active en crèche : pour des enfants autonomes, libres et authentiques |
Auteurs : | Nathalie Rétif |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Paris, Malakoff : Dunod, 2017 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-080633-1 |
Format : | 154 p. / ill. / 24 cm |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Crèche ; Pédagogie active ; Petite enfance |
Résumé : |
Si la pédagogie active (Dewey, Montessori, Pikler, etc.) revient au goût du jour, sa mise en oeuvre en crèche dans le contexte actuel est une autre paire de manches ! Les équipes résistent, les directions se forment préférentiellement au management : on ne sait pas vraiment comme sy prendre concrètement, même si lon est déjà convaincu.
Ce livre, écrit à la première personne par une responsable de crèche collective, décrit lorganisation concrète dun travail déquipe fondé sur les travaux des grands pédagogues dans laccueil denfants de 10 mois à 3 ans. Management déquipe et pédagogie active font bon ménage au service des bébés ! |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L_37_3002 | Livre | Ixelles | Rez | Prêt autorisé Disponible |