Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Apprentissages fondamentaux en maternelle et primaire : quels troubles visuels compliquent la tâche ? (2019) |
Auteurs : | A. De villele |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue Francophone d'Orthoptie (Vol. 12, n° 4, December 2019) |
Article en page(s) : | p. 168-171 |
Note générale : | https://doi.org/10.1016/j.rfo.2019.10.003 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Ecriture ; Hypermetropie ; Lecture |
Mots-clés: | Correction optique ; Accommodation ; Réfraction |
Résumé : | Les apprentissages fondamentaux sont trop souvent perturbés par des troubles visuels passés inaperçus. Lindispensable examen ophtalmologique doit contenir une réfraction sous cycloplégie si lenfant ou son entourage évoquent des troubles fonctionnels visuels ou des difficultés lors des tâches scolaires. Le bilan orthoptique permet de mettre en évidence des troubles sensori-moteurs et neurovisuels et ainsi de savoir si une rééducation peut être menée pour laider. La réduction, voire la disparition des perturbations notées sera lobjectif de la rééducation facilitant ainsi les efforts nécessaires aux apprentissages fondamentaux. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://www-sciencedirect-com.ezproxy.vinci.be/science/article/pii/S1876220419301189 |