Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Meaningful occupations of young adults with muscular dystrophy and other neuromuscular disorders (2019) |
Titre original: | Les occupations signifiantes de jeunes adultes atteints de dystrophie musculaire et autres troubles neuromusculaires |
Auteurs : | Sally Lindsay ; Elaine Cagliostro ; Laura McAdam |
Type de document : | Article |
Dans : | Revue canadienne d'ergothérapie (Vol. 86, n° 4, 2019) |
Article en page(s) : | p. 277-288 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement de l'adolescent ; Ergothérapie ; Myopathie de Duchenne ; Réadaptation ; Recherche qualitative |
Résumé : |
Les jeunes atteints de la maladie de Duchenne et dautres troubles neuromusculaires vivent bien après le début de lâge adulte et ont souvent besoin daide pour participer à des occupations signifiantes.
But. Notre objectif était dexplorer les éléments favorables et les barrières à la participation à des occupations signifiantes, du point de vue des jeunes, des parents et des praticiens. Méthodologie. Cette étude qualitative comprenait 26 participants (11 parents, huit jeunes âgés de 19 à 28 ans [moyenne: 22,3 ans], sept praticiens). Des données ont été obtenues à partir dentrevues semi-structurées, puis analysées à laide dune méthode dinterprétation descriptive. Résultats. Les jeunes atteints de la maladie de Duchenne et de troubles neuromusculaires participent à des occupations signifiantes de différentes manières. Les facilitateurs occupationnels étaient les mécanismes de soutien et accommodements, de même que les habiletés pour les soins personnels et stratégies dadaptation, alors que les barrières occupationnelles comprenaient les attentes sociétales face à une vie adulte normative, la discrimination et les environnements inaccessibles, le manque de mécanismes de soutien et de ressources, les problèmes médicaux, la fatigue, le manque de motivation, lisolement social et la dépression. Conséquences. Les praticiens devraient uvrer en vue de découvrir ce que les jeunes considèrent comme étant important et les mettre en lien avec les ressources appropriées afin quils puissent participer à des occupations signifiantes. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RevCanErg 2019 P2019/4 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |