Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? : Placer l'efficacité au service de l'humanisme |
Auteurs : | Xavier Roegiers, Auteur ; Mohamed Dali, Auteur ; Gaëlle Hubert, Auteur ; Caroline Letor, Auteur ; Mohamed Miled, Auteur ; Ioan Ratziu, Auteur ; Richard Etienne, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Louvain-la-Neuve, Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2014 |
Collection : | Pédagogies en développement |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-8073-0463-5 |
Langues: | Français |
Résumé : | Les réformes des programmes des institutions d'enseignement supérieur ? professionnalisantes ou non ? connaissent aujourd'hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes... Comment lire ces réformes ? Comment lire la frilosité de certaines institutions ? et de certaines facultés universitaires en particulier ? à s'engager dans ces voies souvent lues comme émanant du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d'articuler les missions fondamentales des institutions d'enseignement supérieur avec les exigences d'efficacité des réformes ? Cet ouvrage propose quelques réflexions et pistes en ce sens, en particulier à travers les perspectives offertes par les principes de l'intégration des acquis de l'étudiant et leur mise en ?uvre concrète dans les curricula. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/quelles-reformes-pedagogiques-pour-l-enseignement--9782804169077.htm |