Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Pratiques d'enseignement et difficultés d'apprentissage |
Auteurs : | Laurent Talbot, Auteur |
Type de document : | Livre |
Editeur : | Toulouse : Érès, 2010 |
Collection : | Connaissances de la diversité |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7492-2873-0 |
Langues: | Français |
Résumé : | Que font les enseignants lorsqu'ils sont confrontés à des élèves qui ont du mal à apprendre ? Comment peut-on décrire, comprendre et expliquer ces pratiques ? Le thème des difficultés d'apprentissage, pourtant ancien dans les préoccupations des acteurs de l'institution scolaire, est un sujet d'actualité. Au cours de l'histoire de l'éducation, il a été abordé essentiellement sous trois angles différents : l'élève, le contexte familial et l'école. Aujourd'hui, nous savons que ces différentes approches sont liées et étroitement imbriquées. Cet ouvrage s'inscrit dans cette complexité et fait état de travaux de recherche qui sont actuellement menés sur le double thème de la difficulté d'apprentissage et des pratiques d'enseignement proprement dites. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/pratiques-d-enseignement-et-difficultes-d-apprenti--9782749203874.htm |