Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | 2 B kreativ or not to be creative: Textisms and texters creativity (2019) |
Titre original: | Etre kreatif ou ne pas être créatif : les textismes et la créativité des texteurs |
Auteurs : | Antoine Goumi ; Maud Besançon |
Type de document : | Article |
Dans : | European Review of Applied Psychology (Vol. 69, n°4, September 2019) |
Note générale : | doi:10.1016/j.erap.2019.100470 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Créativité ; Messages textuels |
Mots-clés: | Textismes |
Résumé : |
Introduction: Les SMS sont particulièrement populaires auprès des jeunes. Les études se sont notamment focalisées sur le lien entre lorthographe non conventionnelle des texteurs et leurs compétences alphabétiques. Létude de la créativité donne lopportunité de sintéresser à de nouvelles variables en lien avec lécriture numérique.
Objectif: Cette recherche a pour objectif détudier la relation entre le potentiel créatif des texteurs (scripteurs de SMS) et leur utilisation de textismes (changement dans la forme orthographique dun mot par rapport à lécrit traditionnel) lors de la rédaction de SMS. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1162908819300556 |