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Titre : | Portrait de pratiques pro-littératie pour un partenariat de soins (2018) |
Auteurs : | Maud Bouffard ; Claudie Solar ; Paule Lebel |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie médicale (Vol. 19, n° 2, Juillet 2018) |
Article en page(s) : | p. 55-63 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Autonomie personnelle ; Compétence ; Compétence informationnelle en santé ; Développement professionnel ; Interdisciplinarité ; Patients |
Résumé : |
Contexte : Appelés à être partenaires de soins, bon nombre dadultes ne sont pas en mesure de traiter et dutiliser linformation sur la santé de façon optimale en raison dun faible niveau de littératie en santé. Les professionnels, quant à eux, cherchent à développer leur compréhension du phénomène et leurs compétences afin de favoriser lautonomie de ces patients. Or, peu de données empiriques existent quant au développement de ces compétences en milieu du travail.
Objectif : Comprendre comment des intervenantes et intervenants développent des compétences permettant de soutenir la participation dune clientèle de faible niveau de littératie en santé. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Pédagogie médicale. Vol. 19, n° 2 (Juillet 2018) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |