Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Écrire dans sa pratique et sur sa pratique : quels freins chez l'éducateur spécialisé ? (2019) |
Auteurs : | Christophe Rémion |
Type de document : | Article |
Dans : | L'Observatoire (100, Octobre 2019) |
Article en page(s) : | p. 34-38 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Aide à la jeunesse ; Educateur spécialisé ; FormationAutres descripteurs Ecriture professionnelle |
Résumé : | Les écrits occupent une place centrale dans le quotidien des éducateurs spécialisés, notamment dans le secteur de lAide à la jeunesse où ils ont souvent un impact déterminant sur lavenir de jeunes et de familles. A partir dune enquête menée auprès de ces professionnels, cet article montre cependant que des freins, institutionnels et individuels, entravent ou perturbent leur passage à lécrit. Il sinterroge également sur les liens entre ces difficultés et la faible contribution des éducateurs spécialisés à la littérature sur leurs pratiques. Celle-ci pourraient, pourtant, contribuer à asseoir la reconnaissance, encore fragile, du métier |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
L'Observatoire. 100 (Octobre 2019) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
L'Observatoire. 100 (Octobre 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |