Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Un outil clinique pour l'évaluation initiale des apprentissages et fonctions cognitives de l'enfant de 4 à 13 ans : la BMT-i (2019) |
Auteurs : | Catherine Billard |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.31 t.3, n°161, Septembre 2019) |
Article en page(s) : | p. 451-458 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci BATTERIE D'EVALUATION ; Cognition ; Diagnostic cognitif ; Enfant (6-12 ans) ; Etiologie ; Evaluation des apprentissages ; Troubles des apprentissagesAutres descripteurs Depistage des troubles d'apprentissage |
Résumé : | Depuis le plan d'action langage en 2001 où les troubles du langage et des apprentissages sont sortis de l'ombre, les bases d'un parcours pédagogique et de soins, approprié aux besoins des enfants, se sont construites. Dépister, prescrire les évaluations spécialisées indispensables au diagnostic et à la rééducation, ces différents temps nécessitent des outils adaptés à la situation de l'enfant. L'examen de première intention est un de ces temps qui complèteront ensuite les bilans plus précis, utiles au diagnostic et à la prise en charge. C'est dans cet objectif que la Batterie modulable de tests informatisée (BMT-i) a été conçue. Elle est destinée à l'amélioration du parcours de soins des enfants atteints de troubles des apprentissages et des fonctions cognitives quelle qu'en soit l'étiologie. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE, n°161 (2019) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2019 P_161 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |