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Titre : | Des maths au service de l'animation vidéo (2019) |
Auteurs : | Jonathan Giroux, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Tangente (189, juillet-août 2019) |
Article en page(s) : | p. 32-34 |
Note générale : | Cet article fait partie du dossier : "Mille façons de jouer avec les maths" |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Film d'animation ; Jeu numérique ; Jeu vidéo ; Objet numérique ; Outil numérique ; Technologie numériqueAutres descripteurs Espace tridimensionnel ; Matrices ; Representation tridimensionnelle |
Résumé : | Les uvres numériques en trois dimensions, telles que les jeux vidéo et les films d'animation, utilisent sans surprise les mathématiques pour nous immerger dans leur monde . Les angles, l'algèbre linéaire, les vecteurs et les matrices sont particulièrement mis à contribution. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Tangente. 189 (juillet-août 2019) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |