Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Des logiciels micracles contre les troubles des apprentissagtes ? (2019) |
Auteurs : | Philippe Lambert, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Athena (343, Septembre-octobre 2019) |
Article en page(s) : | p. 24-37 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyscalculie ; Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Logiciel ; Troubles de l'apprentissage |
Résumé : | Une mémoire de travail insuffisante apparaît comme un dénominateur commun à tous les enfants souffrant d'un trouble des apprentissages - dyslexies, dyscalculie, troubles de l'attention... Des logiciels de stimulation se font fort de remédier au problème et même de doper les capacités des enfants ne présentant aucun trouble de cette nature. Mais les programmes informatiques actuels sont-ils réellement efficaces ? |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Athena. 343 (Septembre-octobre 2019) | Périodique papier | Louvain-la-Neuve | Etagère des revues | Prêt autorisé Disponible |