Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Therapeutic education program for patients with hypermobile Ehlers-Danlos syndrome: feasibility and satisfaction of the participants (2019) |
Auteurs : | Emmanuelle Chaleat-Valayer ; Amélie Zelmar ; Marie-Hélène Boucand ; Isabelle Perretant ; Monique Bonjean ; Pauline Occelli ; Sandrine Touzet |
Type de document : | Article |
Dans : | Education thérapeutique du patient (Vol. 11, n° 1, Juin 2019) |
Article en page(s) : | p. 1-14 |
Langues: | Anglais |
Descripteurs : |
HE Vinci Education thérapeutique ; Recherche ; Syndrome d'Ehlers-Danlos ; Vie quotidienne |
Résumé : |
Objectives: To describe a therapeutic education program for patients with hypermobile Ehlers-Danlos syndrome, called PrEduSED and to evaluate its feasibility and efficiency in terms of satisfaction and impact on disease management in daily life.
Methods: Prospective observational study. Evaluation before, after and 6 months after PrEduSED, consisted in: CSQ-F, SF-12, HAD, QIC, FIS, Zarit, Quiz and Vignettes (knowledge and skills about the disease), satisfaction questionnaire, Goal Attainment Scales. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Education thérapeutique du patient. Vol. 11, n° 1 (Juin 2019) | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |