Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Le rôle positif de l'inhibition dans le développement cognitif de l'enfant (2007) |
Auteurs : | Olivier Houdé |
Type de document : | Article |
Dans : | Le journal des psychologues (244, février 2007) |
Article en page(s) : | p. 40-42 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Développement cognitif ; Inhibition (psychologie) ; Piaget, Jean (1896-1980) |
Résumé : | A lopposé du modèle de lescalier selon lequel le développement cognitif de lenfant obéit à une linéarité, celui du bébé « mathématicien » sappuierait sur lapprentissage de linhibition dune stratégie perceptive inadéquate. Les études menées en ce sens dévoilent comment linhibition permet de progresser, et bousculent certains postulats chers à Piaget. |
Disponible en ligne : | Oui |
En ligne : | https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.cairn.info/revue-le-journal-des-psychologues-2007-1-page-40.htm?contenu=article |