Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Quelle "case" pour les mineurs analphabètes ? (2019) |
Auteurs : | Marie Fontaine, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Journal de l'alpha (213, 2e trimestre 2019) |
Article en page(s) : | p. 91-102 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Analphabétisme ; Mineurs (âge) ; Primo-arrivant |
Résumé : | Prendre en compte les publics, leurs spécificités, leurs besoins, c'est prendre le risque de sortir de l'ordre établi pour créer de nouveaux espaces qui leur ressemblent, plutôt que de vouloir les faire rentrer de force dans des cases qui ne leur conviennent pas, et en cas d'échec, les reléguer dans un fond de tiroir. Focus sur une catégorie de personnes analphabètes qui peinent à trouver leur place : les mineurs primo-arrivants analphabètes. Quelles perspectives leur offre notre société, entre l'école où ils sont obligés d'aller mais qui n'est pas outillée pour les former, et les centres de formation qui ne peuvent les accueillir à cause de leur jeune âge ? |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
Journal de l'alpha. 213 (2019) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |