Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Croiser les méthodes d'interventions cliniques et les apports de l'imagerie fonctionnelle dans le traitement de la dyslexie développementale (2019) |
Auteurs : | Gilles Leloup |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.31 t.2, n°159, Avril 2019) |
Article en page(s) : | p. 243-253 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dyslexie ; Dyslexie développementale ; Exercice de lecture ; Imagerie fonctionnelle ; Intervention clinique ; Médecine physique et de réadaptation ; Réadaptation |
Résumé : | Depuis plusieurs années, la littérature scientifique et clinique propose des travaux validant l'efficacité d'entraînements pédagogiques et cognitifs pour traiter la dyslexie développementale. De nombreuses études montrent une amélioration des performances comportementales en lecture pour les enfants, les adolescents ayant bénéficié de ce type d'entraînement et, pour certaines de ces études, également une amélioration de leur niveau d'activations, en imagerie fonctionnelle, des régions et des connexions neuronales impliquées dans la lecture. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. n°159 (Avril 2019) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2019 P_159 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |