Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les nouvelles technologies pour les apprentissages spatiaux chez les personnes déficientes visuelles (2019) |
Auteurs : | Marc J.-M. Macé ; S. Bardot ; Anke Brock |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.31 t.2, n°159, Avril 2019) |
Article en page(s) : | p. 167-178 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Accessibilité ; Cécité ; Cognition spatiale ; Déficience visuelle ; Education ; Nouvelles technologies ; Technologie de l'information |
Résumé : | Les évolutions rapides des technologies de l'information et de la communication (smartphones, imprimantes 3D, microcontrôleurs, données librement partagées, etc.) représentent une opportunité pour améliorer les conditions d'apprentissage des personnes déficientes visuelles. En s'appuyant sur ces innovations, il est possible de proposer des dispositifs adaptés qui permettent de répondre aux besoins des professionnels de la déficience visuelle et de leurs élèves déficients visuels. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. n°159 (Avril 2019) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2019 P_159 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |