Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Validation dune version adaptée de lODÉDYS auprès dun échantillon de répondants de 5e année (CM2) du Nouveau-Brunswick, Canada (2019) |
Auteurs : | Josée Nadeau ; Jimmy Bourque ; Sarah Pakzad ; et al. |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.31 t.1, n°158, Février 2019) |
Article en page(s) : | p. 95-104 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Dépistage systématique ; Dyslexie ; Enfant (6-12 ans) ; Outil de dépistage ; Psychométrie |
Résumé : | L'identification de la dyslexie requiert, entre autre, l'utilisation de tests dont les propriétés psychométriques sont connues. La présente recherche avait donc comme objectif la validation d'une version adaptée de l'ODEDYS version 2 (outil de dépistage des dyslexies) pour une population d'élèves francophones de 5e année (CM2), dont 42 normo-lecteurs et 26 dyslexiques, du Nouveau-Brunswick, Canada. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE. n°158 (Février 2019) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2019 P_158 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |