Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | L'enfant autiste, le robot et l'ordinateur : intérêts et limites comme remédiation, soutien à l'apprentissage et à l'accessibilité (2018) |
Auteurs : | A. Gouzien-Desbiens |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.6, n°157, Décembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 764-771 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage social ; robot social ; Trouble autistique ; Trouble du spectre autistique (TSA)Autres descripteurs But social |
Résumé : | Après une présentation rapide de différents robots humanoïdes interactifs et applications récentes sur tablettes disponibles pour le travail éducatif et thérapeutique auprès d'enfants avec trouble du spectre de l'autisme (TSA), cet article a pour but, à partir d'une exploration des travaux de recherche sur ce sujet, de faire le point sur leur intérêt mais aussi leurs limites dans l'accompagnement de ce public d'enfants à besoin éducatifs particuliers, en ce qui concerne notamment le soutien de leurs apprentissages et de leurs interactions sociales. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°157 (Décembre 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_157 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |