Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Décrochage scolaire et apprentissage en mathématiques : les symptômes dépressifs comme signes précoces dès lécole élémentaire (2018) |
Auteurs : | Nassira Mohamad |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.5, n°156, Novembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 623-634 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage des mathématiques ; Décrochage scolaire ; Dépression ; Ecole primaire ; Enfant (6-12 ans) ; Mathématiques |
Résumé : | En France, le décrochage scolaire et les apprentissages en mathématiques constituent deux des principales préoccupations de l'Education nationale. D'après de nombreux auteurs, la présence de symptômes dépressifs fait partie des signes précurseurs du risque de décrochage scolaire (Blaya, 2010;Fortin & Picard, 1999;Janozs & Leblanc, 1996). Observer la relation entre apprentissages scolaires des mathématiques et caractéristiques dépressives à l'école permettrait de mettre en place très tôt des pistes de prévention du décrochage scolaire. (...) |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°156 (Novembre 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_156 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |