Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Les capacités arithmétiques chez les enfants dyscalculiques (2018) |
Auteurs : | Anne-Françoise De Chambrier |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.5, n°156, Novembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 596-602 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Arithmétique ; Comptage ; Dyscalculie ; Mathématiques ; Troubles associésAutres descripteurs Approche procedurale ; Connaissance conceptuelle |
Résumé : | Les difficultés arithmétiques sont centrales dans la dyscalculique. Cet article recense ceelles que les enfants dyscalculiques rencontrent au niveau déclaratif, procédural et conceptuel. Des clarifications sont amenées sur ce qui distingue ou non ces enfants de leurs pairs, notamment concernant les difficulté à récupérer des faits arithmétiques ou leur fréquence d'utilisation du comptage sur les doigts. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°156 (Novembre 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_156 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |