Login
Communauté Vinci
Extérieur
Si votre nom d'utilisateur ne se termine pas par @vinci.be ou @student.vinci.be, utilisez le formulaire ci-dessous pour accéder à votre compte de lecteur.
Titre : | Comment résolvons-nous des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres ? (2018) |
Auteurs : | Patrick Lemaire |
Type de document : | Article |
Dans : | ANAE : Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant (Vol.30 t.5, n°156, Novembre 2018) |
Article en page(s) : | p. 578-585 |
Langues: | Français |
Descripteurs : |
HE Vinci Apprentissage ; Arithmétique ; Cognition ; Mathématiques ; Stratégie |
Résumé : | Cet article dresse une synthèse actualisée de ce que l'on sait sur la résolution des opérations comprenant des nombres à plusieurs chiffres. Les recherches ont fait apparaitre qu'avec l'âge et le niveau scolaire, les enfants évoluent dans le type et le nombre de stratégies utilisées, dans la manière d'exécuter et de sélectionner sur chaque problème les différentes stratégies disponibles. Cette évolution résulte du développement des capacités cognitives générales et des compétences spécifiques en arithmétique, en étroite relation avec les apprentissages scolaires. |
Disponible en ligne : | Non |
Exemplaires (2)
Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
ANAE n°156 (Novembre 2018) | Périodique papier | Ixelles | Rez | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |
ANAE 2018 P_156 | Périodique papier | Woluwe | Espace revues | Consultation sur place uniquement Exclu du prêt |